les fils de pute du gouvernement qui nous on vendu a lislam

Centre culturel musulman vandalisé à Rennes : une enquête ouverte, Darmanin exprime son «dégoût»

Les murs du centre Avicenne ont été couverts de tags anti-musulmans. Le ministre de l’Intérieur a réagi sur Twitter pour exprimer sa solidarité avec les musulmans de France.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé sa venue à Rennes, après la découverte ce matin de tags sur un centre culturel musulman. LP/Arnaud Journois
Le ministre de l'Intérieur a annoncé sa venue à Rennes, après la découverte ce matin de tags sur un centre culturel musulman. LP/Arnaud Journois 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 11 avril 2021 à 13h09, modifié le 11 avril 2021 à 13h08

Des tags anti-musulmans ont été découverts dimanche matin par des fidèles sur les murs extérieurs du centre culturel musulman Avicenne de Rennes, a-t-on appris auprès du conseil régional du culte musulman, alors que le ministre de l’Intérieur a annoncé sa venue sur place.

« A deux jours du mois de Ramadan, les fidèles retrouvent leur mosquée taguée avec des phrases obscènes », a déploré Mohammed Zaidouni, le président du conseil régional du culte musulman. « Nous sommes les enfants de la République et nous nous retrouvons avec la haine la violence et la barbarie », a-t-il ajouté.

Une enquête pour « dégradations à raison de l’appartenance à une religion » a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la sûreté départementale de Rennes. La peine encourue est de quatre ans de prison et 30 000 euros d’amende. « Le parquet de Rennes (...) portera une attention toute particulière à l’enquête tendant à identifier et sanctionner le ou les auteurs de ces faits », a assuré le procureur de Rennes Philippe Astruc dans un communiqué de presse.

Gérald Darmanin a exprimé dimanche soir « tout le dégout » qu’ont inspiré au gouvernement les tags anti-musulmans sur le centre culturel islamique Avicenne de Rennes et promis la « protection » des lieux de culte musulman à deux jours du début du Ramadan. « Le président m’a demandé de dire aux dirigeants de cette association (...) tout le dégoût que nous inspirent ces inscriptions qui sont des insultes, des insultes aux musulmans français, des insultes à la France », a déclaré le ministre de l’Intérieur après sa rencontre avec les responsables du centre.

« Tout lieu de culte, tout lieu d’inspiration religieuse est le bienvenu dans notre pays et nous devons la protection à nos concitoyens musulmans comme nous le devons à nos concitoyens chrétiens ou juifs », a-t-il ajouté. « A deux jours du mois de ramadan, je veux dire à nos concitoyens musulmans que consigne a été donnée vendredi aux préfets de particulièrement les protéger en cette période de fête religieuse », a indiqué le ministre.

Evoquant des inscriptions « immondes », il a assuré que « la République doit protéger tous ses enfants ».

«On va s’unir tout à l’heure pour que Dieu préserve notre pays, la France»

Le gardien puis les fidèles ont fait cette découverte dimanche vers 6 heures, lors de la prière du matin. « Non à l’islamisation », « Vive le Roy », « Mahomet prophète pédophile », « les croisades reprendront », « Charles Martel sauve nous », « France éternelle », « catholicisme religion d’Etat » ou « EELV = Traîtres », pouvait-on lire sur des photos postées sur les réseaux sociaux. Des croix chrétiennes, le chrisme ou une fleur de lys ont été également tagués sur les murs du centre Avicenne.

« Les fidèles étaient choqués par de telles obscénités. C’était violent. Notre communauté musulmane est vraiment triste », a raconté Mohammed Zaidouni, tout en appelant à « rester unis ». « Il y a certains qui cherchent à semer la zizanie en France et nous sommes dans le devoir de préserver le pays. On va s’unir tout à l’heure pour que Dieu préserve notre pays, la France, car il n’y a pas pire que la discorde au sein d’un pays », a-t-il ajouté.

« Ces actes n’ont pas leur place en France, ils n’ont pas leur place à Rennes. Tout mon soutien aux Rennais et particulièrement aux fidèles choqués par ces actes indignes », a tweeté la maire PS de Rennes Nathalie Appéré.

Le député de La France Insoumise Alexis Corbière a estimé que ces faits étaient « le résultat d’une ambiance détestable produite par certains » tandis que la sénatrice LR Valérie Boyer a tweeté « Honte à celui ou ceux qui sont responsables de ces actes anti-musulmans à Rennes ».

A Nantes, la porte d’une mosquée a été détruite par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, tandis qu’un homme de 24 ans revendiquant des idées néo-nazies a été mis en examen vendredi pour avoir menacé de s’en prendre à la mosquée du Mans.

« Il y a actuellement un climat anti-musulman en France que nous dénonçons avec force. Malheureusement, les déclarations de certains hommes politiques ne font qu’attiser ce climat », a déclaré Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie.

source https://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-tags-anti-musulmans-sur-un-centre-culturel-musulman-darmanin-attendu-sur-place-11-04-2021-FAREGBHAJ5AS3AT5K4CXVY3X4Y.php

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires