Sur le Coran je vais t'égorger JESUS CHRIST APPELLE SON ARMÉE

76 Vues
Published

Sur le Coran je vais t'égorger» : à Nanterre, des catholiques en procession victimes de menaces

FIGAROVOX/TRIBUNE - Dimanche 9 février, des individus ont hissé des drapeaux maghrébins sur le toit d’une église à Albi. Pour Maya Khadra, cette provocation témoigne de la fréquence des actes anti-chrétiens, pourtant rarement évoqués dans les médias.

 

Maya Khadra est journaliste et directrice du département de culture générale et d’humanités à l’IPAG Business School.

L’église catholique Saint Jean-Baptiste, située dans le quartier de Rayssac à Albi, a été la cible dimanche 9 février d’un acte insensé, à la fois banal et hautement provocateur. Des drapeaux maghrébins ont brièvement été hissés sur le toit de l’église. Le tout a l’air d’une farce, au demeurant assez ridicule. Cependant, l’image retenue regorge de symboles contradictoires et dérangeants: dans l’esprit de ceux qui ont assisté à la scène, c’est comme si le Maghreb s’en prenait à une église… Par extension, ces jeunes ont en réalité singé l’affrontement entre le monde musulman et la France catholique.

SOURCE https://www.lefigaro.fr/vox/societe/drapeaux-maghrebins-sur-le-toit-d-une-eglise-a-albi-vers-une-banalisation-des-actes-anti-chretiens-20200213

Catégories
Colere divine prophetique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.