Japan is sinking! Over 500 houses are destroyed by floods and landslides in Hiroshima, Nagano

118 Vues
Published
Catastrophe naturelle 15 août 2021. Le Japon coule ! Plus de 500 maisons sont détruites par les inondations et les glissements de terrain à Hiroshima, Nagano

Une catastrophe naturelle est un événement indésirable grave causé par des processus naturels sur Terre ; les exemples incluent les inondations, les ouragans, les tornades, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les tsunamis, les tempêtes, la pluie, la grêle, les incendies de forêt, les vagues, le vent, la neige, la météo et d\'autres processus géologiques.

Le 13 août, à la suite d\'un glissement de terrain à Nagasaki, 1 personne a été blessée, 2 sont portées disparues.
Des dizaines de personnes ont été sauvées des zones inondées de la région sud de Kyushu et Hiroshima.
Plus de 500 maisons ont été endommagées par des inondations et des coulées de boue à travers le pays, selon l\'Agence japonaise de gestion des catastrophes.
Le changement climatique exacerbe le risque de précipitations extrêmes au Japon, car l\'atmosphère plus chaude contient plus d\'eau.
Le dimanche 15 août, un effondrement a couvert une maison dans la ville d\'Okaya, préfecture de Nagano
Le Japon a émis vendredi ses avertissements de risque de niveau 5 les plus forts dans l\'ouest de la préfecture d\'Hiroshima, citant des précipitations sans précédent dans la région et un risque imminent d\'inondations et d\'autres catastrophes.

L\'Agence météorologique japonaise a émis un avertissement, ajoutant dans un communiqué que le front de pluie pourrait persister sur le pays pendant environ une semaine.

Tremblement de terre aujourd\'hui :
Surveillance quotidienne des séismes autour de la planète. Soyez au courant des événements
Catégories
Changement climatique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.