Europe is in ruins! F4 tornado at a speed of 300 kilometers h Czech Republic!

78 Vues
Published
L\'Europe est en ruines !⚠️ La tornade F4 à une vitesse de 300 kilomètres par heure a détruit la République tchèque !

La tornade qui a frappé jeudi les districts de Hodonin et Břeclav est de niveau F4 sur l\'échelle de Fujita. C\'est ce qu\'indique le rapport préliminaire de l\'Institut hydrométéorologique tchèque sur l\'évaluation de ce phénomène exceptionnel. Dans cette catégorie, le vent atteint des vitesses de 267 à 324 kilomètres par heure. Initialement, les météorologues ont calculé que la force du vortex du vent correspond à F3. Une tornade dépassant la force de la F3 n\'a pas encore été enregistrée en République tchèque. La vitesse d\'une tornade ne peut pas être mesurée, donc sa force est mesurée par les dégâts qu\'elle cause. \"Sur la base des résultats des reconnaissances aériennes et terrestres et de la consultation d\'experts qui a suivi sur les informations reçues sur les dommages causés, la tornade a été classée dans la catégorie F4\", ont déclaré les météorologues. La force d\'une tornade est déterminée à l\'aide de l\'échelle Fujita, du F0 le plus faible au F5 le plus fort, qui ne se produit que 2 % du temps. Une tornade F4 détruit complètement les maisons à ossature bois bien construites et solides ; décolle du sol et renverse des voitures, des trains et d\'autres gros objets ; endommage les immeubles de grande hauteur.


Les météorologues ont signalé que dans la soirée du 23 décembre, de très fortes tempêtes se sont déplacées de la Haute-Autriche à travers les régions de Breclav et Hodonin plus loin dans la région de Zlín et accompagnées d\'une forte tornade entre 19h10 et 19h45, qui a causé des dégâts importants. sur une superficie de 26 km de long et de 700 m de large \", - a déclaré dans le message. La tornade a principalement détruit les villages de Luzice et Mikulčice dans la région de Hodonin et Moravska Nova Ves et Hruški dans la région de Brzeclav, et a également causé des dommages importants dans le Hodonin fait partie de Panov. Selon des estimations préliminaires, les dégâts matériels s\'élèveront à au moins 15 milliards de couronnes. 1 200 maisons ont été détruites, dont au moins 150 devront être démolies. En plus des bâtiments, la tornade a endommagé des terres agricoles, notamment vignobles. Mesurer la vitesse du vent dans la tornade elle-même est presque impossible. Pour cette raison, en 1971, le météorologue américain Tetsuya Theodore Fujita a développé une échelle pour déterminer l\'in intensité d\'une tornade. Il est basé sur une évaluation des effets néfastes du vent. Plus tard, l\'échelle a été légèrement révisée et améliorée ; en pratique, l\'échelle améliorée est utilisée depuis 2007.



Jeudi soir dernier, des orages, de la grêle de la taille d\'une balle de tennis et des tornades ont frappé les régions de Breclav et Hodonin en Moravie du Sud à des vitesses de plus de 200 kilomètres par heure. Les plus touchés ont été Moravska Nova Ves, Grushki, Mikulčice, Luzice et Hodonin. Environ 1 200 maisons ont été endommagées. Les compagnies d\'assurance de la République tchèque estiment les dégâts causés par la tornade dévastatrice de jeudi dernier à 3,6 milliards de couronnes. Pendant ce temps, les entreprises touchées par la catastrophe naturelle peuvent demander une aide gouvernementale spéciale. Quelques jours après qu\'une tornade d\'ouragan a gravement endommagé un certain nombre de villages en Moravie du Sud, les assureurs disent qu\'ils traitent déjà des cas d\'une valeur de 2,3 milliards de CZK. L\'Association tchèque des assurances a annoncé qu\'il y aurait jusqu\'à 25 000 « réclamations » au total ; à ce jour, plus de 11 000 réclamations ont été déposées. Environ 50 millions de CZK ont déjà été payés pour 1 700 événements assurés, dont la moitié sont des paiements anticipés. Les assureurs disent que le paiement moyen attendu est de 144 000 CZK. Dans le cas des locataires, les réclamations seront principalement liées à l\'assurance de l\'immeuble, dont les dommages sont estimés à 1,8 milliard de CZK. Les dommages signalés à ce jour s\'élèvent à 967 millions de CZK. On pense qu\'un grand nombre de véhicules - environ 6 000 au total - ont été endommagés et que le coût de l\'assurance s\'est élevé à 240 millions de CZK. Le prix moyen par véhicule devrait être de 40 000 CZK.
Catégories
Changement climatique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.