Emmanuel Macron annonce un fonds pour L'Afrique

55 Vues
Published
France : Fusillade mortelle à Aubervilliers, un mort et deux blessés
La ville de l\'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été le théâtre d\'une fusillade dans la nuit du 13 octobre 2021. Un jeune homme a été tué et deux autres blessés au cours de cette folle nuit.
Nuit d\'horreur à Aubervilliers, la Brigade anticriminalité (BAC) ouvre une enquête

L\'horreur s\'était emparée d\'Aubervilliers, près de Paris, ce 13 octobre, vers 22h00. Alors que la nuit était tombée sur cette localité de Seine-Saint-Denis, une scène des plus horrifiantes s\'est produite. Il s\'agit en effet d\'une fusillade à l\'arme lourde qui a éclaté rue du Landy.

Contrairement aux rumeurs qui annonçaient dans les premiers instants que plusieurs personnes étaient blessées, le bilan annonce finalement trois victimes. Un jeune homme de 20 ans, nationalité française et né en Algérie, qui gisait au sol à l\'entrée d\'un restaurant, est finalement passé de vie à trépas.

Concernant les blessés, il s\'agit de deux individus respectivement âgés de 25 ans et de 19 ans. L\'une des victimes souffre d\'une blessure par balle à la main, tandis que la seconde « présente des éclats de plombs s\'apparentant à de la chevrotine sur le mollet droit ».

Alerté, un équipage de nuit de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis en patrouille, qui s\'était rendu sur les lieux, a fait le constat des trois victimes que nous avons mentionnées plus haut.

« Les agents de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité avant de procéder à une fouille de la zone à la recherche d\'indices, le ou les auteurs ayant pris la fuite. Plusieurs douilles et cartouches ont été récupérées. Une cartouche de pistolet 9 mm notamment, une seconde de Kalachnikov ainsi que deux étuis percutés du même calibre », précise Le Figaro.

Aucune piste n\'est pour l\'instant privilégiée. Avec l\'aide des images de la vidéosurveillance et des douilles et autres cartouches récupérées sur les lieux de la fusillade, les policiers de la BAC espèrent en tirer de précieuses informations pour leurs investigations. Certaines sources indiquent d\'ores et déjà qu\'il s\'agit d\'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue ou de guerre des territoires.
source https://www.afrique-sur7.ci/482165-fusillade-mortelle-aubervilliers-blesses

Cocod y - Palmeraie : Le supermarché Chic Chop en feu!
Incendie au supermarché Chic Chop de la Riviera Palmeraie

Ce soir aux environs de 18h 15, un violent incendie se déclare dans un bâtiment en construction jouxtant le magasin ChicChoc. Ce bâtiment en construction sert malheureusement aussi de lieu de stockage de marchandises diverses. A cause du chantier, les systèmes de sécurité incendie de Chic Choc ont été désactivés.
source\' https://www.afrique-sur7.ci/482207-cocody-supermarche-chic-chop-feu

Décès en cascade de huit personnes à Vavoua
Selon le chef coutumier de Mignoré, Kally Bi Glahi César joint au téléphone, cette mort en cascade dont la cause est pour l\'heure méconnue, a emporté deux enfants (l\'un de 12 ans et l\'autre de quatre ans) de Koné Souleymane et six enfants de Doumbia Inza.
Doumbia Inza, le dernier à être évacué au centre hospitalier régional (CHR) de Daloa lutte actuellement contre la mort, selon une source sanitaire.
Alerté, vendredi, le district sanitaire de Vavoua a dépêché une équipe sur les lieux, afin de rechercher les causes de ces décès. Des prélèvements ont été faits dans l\'eau des puits à proximité des cours endeuillées.
D\'autres prélèvements au niveau des victimes ont été faits et confiés, selon des informations d\'ordre sanitaire, à l\'Institut d\'hygiène à Abidjan.
source https://news.abidjan.net/articles/698476/deces-en-cascade-de-huit-personnes-a-va voua

A Montpellier, Emmanuel Macron annonce la création d’un fonds pour le développement de la démocratie en Afrique
source https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/10/08/la-france-restituera-les-26-uv res-d-art-pillees-au-benin-fin-octobre_6097636_3212.html
Catégories
Colere divine prophetique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.