BENALA LISLAM DES MAUDIT DESTRUCTION DE MAHOMET LE FAUX PROPHETE SATANIQUE

52 Vues
Published
Contrat avec un oligarque russe : Alexandre Benalla et son épouse placés en garde à vue
Dans cette affaire, la justice reproche à l’ancien chef de cabinet adjoint de l’Élysée un contrat de sécurité signé avec un proche de Vladimir Poutine du temps où Alexandre Benalla travaillait auprès d’Emmanuel Macron.
Alexandre Benalla et son épouse ont été placés mardi matin en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de « corruption » autour d’un contrat de sécurité signé entre l’oligarque russe Iskander Makhmudov et son ancien acolyte Vincent Crase, selon des sources proches du dossier.

L’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, condamné en novembre pour des violences commises lors de la manifestation du 1er mai 2018, est interrogé par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), dans le cadre d’une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF), ont ajouté ces sources confirmant des informations du Point et de TF1.

Une enquête a déjà visé en France l’oligarque russe Iskander Makhmoudov mais, à l’époque, la justice a classé le dossier. Les révélations de l’affaire Benalla ont provoqué la réouverture des investigations. Selon une source proche de l’affaire, tout commence en 2016 lorsqu’un écologiste russe alerte le Parquet national financier (PNF) des agissements de cet homme d’affaires controversé qui a fait fortune dans les années 1990 après le démantèlement de l’URSS. Ce « signalement » débouche sur une enquête préliminaire, classée l’année suivante.
Révélations dans la presse

En décembre 2018, la presse révèle l’existence d’un contrat conclu en juin 2018 entre ce même Makhmoudov et Mars, la société de Vincent Crase, un ex-chargé de mission pour la sécurité à LREM. Il s’agit de protéger ses biens immobiliers sur la Côte d’Azur et en Sologne.

LIRE AUSSI > Velours, Mars, France Close Protection… ces sociétés au cœur de l’affaire Benalla

Dans ce contexte, et pour les enquêteurs, il semblait probable qu’Alexandre Benalla, ami de Vincent Crase, ait négocié ce marché, alors même qu’il était l’un des collaborateurs d’Emmanuel Macron. Le 16 janvier 2018, Mediapart publiait ainsi une enquête sur les « liens cachés de Benalla avec l’affaire du contrat russe ». Le 22 janvier de la même année, le PNF décidait de relancer discrètement les investigations pour des soupçons de « corruption » et de « blanchiment ».
Soupçons d’appartenance à une puissante organisation criminelle

Iskander Makhmudov, milliardaire à la tête d’un empire industriel en Russie et par ailleurs détenteur de plusieurs propriétés en France, a fait l’objet d’une enquête en Espagne sur des soupçons d’appartenance à une puissante organisation criminelle. Mais le dossier a été envoyé en Russie en 2011 et a fait l’objet d’un classement sans suite, selon le parquet de Madrid. Lors d’un entretien à Paris Normandie en avril 2019, Vincent Crase, ancien officier réserviste de la gendarmerie, avait écarté toute irrégularité dans ce contrat.

C’était « un contrat tout à fait clair, signé par avocats, et non un faux contrat comme j’ai pu le lire parfois », avait raconté l’ex-employé de LREM, assurant n’avoir « jamais rencontré » l’oligarque russe.
SOURCE https://www.leparisien.fr/faits-divers/contrat-avec-un-oligarque-russe-alexandre -benalla-place-en-garde-a-vue-14-12-2021-2JO6O4EHIFBMBKGGNYCXMDKNYU.php
Catégories
Colere divine prophetique
Soyez le premier à commenter cette vidéo.